CHANT DE L'ÂME Index du Forum CHANT DE L'ÂME
Se laisser librement aller dans le flux des choses, sans rien saisir ou rejeter .... Nouvelle Conscience - Retour à la Source - I AM

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Rêve : La quête de Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SUR LA ROUTE DU SOI -> EXPERIENCES PERSONNELLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoHam
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:28 (2012)    Sujet du message: Rêve : La quête de Dieu Répondre en citant

La quête de Dieu
Reçu en rêve nuit du 7 au 8/08/2012

J
ohan parcourait le monde en quête de Dieu …
Un jour un homme de belle allure lui demanda où il allait de ce pas fatigué 
-        Je ne sais pas … Je cherche Dieu !
-        Acceptes-tu que je t’accompagne ?
-        Oh oui ! Cela fait tellement longtemps que je marche seul … Merci !

Ils cheminèrent ainsi longtemps, devinrent amis et les pas de Johan se firent plus légers

Un beau matin l’homme annonça à Johan qu’il était appelé ailleurs et qu’il devait le laisser poursuivre sa route sans lui
Johan fut catastrophé !
Il regarda s’éloigner son ami, des larmes dans les yeux : l’homme lui souriait avec amour …

Désespéré, Johan décida de s’arrêter et s’assit sur le premier banc qu’il trouva sur son chemin et n’en bougea plus !
Les passants le regardaient bizarrement mais Johan ne les voyait même pas, plongé qu’il était dans un état jusqu’alors inconnu de lui …

Certains passants déposaient de la nourriture à côté de lui, sur le banc

Combien de temps s’écoula ainsi ? Nul ne le sait !

Un beau jour, par un soleil radieux, l’homme fut de retour et se tenait debout devant Johan, le regardant avec un sourire heureux sur les lèvres et dans les yeux …
Johan ouvrit enfin les yeux et vit son ami ….

Mon Dieu comme il avait changé ! Il n’était qu’Amour et Lumière !
Il le contempla longuement, le cœur brûlant d’amour
Alors ce qu’il vit le stupéfia … Johan ne pouvait croire ce que ses yeux voyaient ….
Cet homme, son ami,  cet être de pure Lumière lui ressemblait comme deux gouttes d’eau !
Comment était-ce possible ?
Il n’y avait plus de doute, cet homme était lui, Johan !
Alors il éclata de rire ... Un rire énorme qui résonna dans toute la vallée !

L’homme dit alors à Johan:
-        Je suis Celui que tu cherchais
-        Je Suis Toi !

Puis il se fondit en Johan, ivre d’amour et de joie …

Citation:

2. Jésus a dit :
«Que celui qui cherche n’arrête pas de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé il sera émerveillé et il règnera sur le Tout.» (évangile de Thomas)

treelove

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SUR LA ROUTE DU SOI -> EXPERIENCES PERSONNELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation