CHANT DE L'ÂME Index du Forum CHANT DE L'ÂME
Se laisser librement aller dans le flux des choses, sans rien saisir ou rejeter .... Nouvelle Conscience - Retour à la Source - I AM
 
    FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Quand le Quantique s’associe au Spatio-Temporel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SCIENCE ~ TECHNOLOGIE ~ MEDECINE ~ DIETETIQUE -> COSMOLOGIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoHam
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 569
Localisation: Ici et là
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 11:42 (2012)    Sujet du message: Quand le Quantique s’associe au Spatio-Temporel Répondre en citant

Citation:
Quand le Quantique s’associe au Spatio-Temporel
25 avril 2012
   
Hier, c’était le dimanche de Pâques et il m’a été fait comprendre que cette 3ème série vidéo devait être terminée avant ma prochaine tournée de conférence et que cela allait être probablement la dernière. Et puis, à l’image du passage vers l’au-delà, toute la série s’est déroulée devant moi avec tous les points importants qui devaient y figurer.

C’était à la fois sympa tout en étant étrange, car cela coïncidait avec beaucoup d’autres synchronicités dont le rassemblement de tous mes dessins sur des formats A3 pour en faire des résumés. Bref, soudainement tout s’est éclairci au point que j’ai compris que j’allais passer à un autre stade de diffusion de cette connaissance, car j’allais aussi personnellement passer à un autre stade d’évolution personnelle.

Ce qui m’a frappé aussi, c’était cette soudaine envie d’en finir avec cette 3ème série vidéo avec une énergie peu commune. C’était comme si on m’avait mis un TGV au derrière, comme si tout devait se terminer le plus vite possible avant la nouvelle lune de ce mois d’avril. Tout en sachant que mon anniversaire est pratiquement à la nouvelle lune suivante, et cela devient important quand on connait le cycle d’apprentissage d’une entité en mode incarné.

J’en ai déjà parlé il y a quelques années de cela et je vous en reparlerai un peu plus précisément dans cette série vidéo quand j’aborderai la question des couleurs vibratoires dans le véhicule Spatio-Temporel, qui vous démontrera alors que tout est réglé comme du papier à musique au point que l’on pourra comprendre pourquoi nous nous sommes recouverts du voile de l’oubli afin de parfaire notre expérimentation si spéciale sur Urantia Gaia.

Bref, d’autres révélations vous seront faites au fur et à mesure des vidéos qui vous feront comprendre combien des choses qui nous semblaient si éloignées les unes des autres n’étaient, en fait, que la même chose vue sous des angles différents.

C’est évident qu’à la longue vous découvrirez que la Loi de l’UN est comme un verbe qui se conjugue à tous les temps, et qu’importe le verbe (le concept étudié) lui-même car la conjugaison reste toujours la même !

C’est alors que vous comprendrez beaucoup mieux pourquoi nos conjugaisons commencent toujours par le présent, puis le passé et enfin le futur. Vous découvrirez pourquoi il y a aussi les tables du subjonctif (1 Présent, 3 Passés) et du conditionnel (1 Présent, 1 Passé) tout en sachant aussi pourquoi il y a autant de déclinaisons du passé dans la table de l’Indicatif (1 Présent, 5 Passés et 2 Futurs). Somme toute, dans l’affaire, le présent est en minorité absolue !

Je vous rassure qu’en 5D, seul le présent sera à l’honneur car tous les autres vont se retrouver rétrécis au lavage grâce à la lessive de l’Eternel Présent. C’est sûr qu’avec la pratique de la  télépathie, les tables de conjugaison vont carrément disparaitre. Je dis ça pour tous les humains qui ont eu à se mettre cela dans le crâne avec plus ou moins de bonheur.

Hé bien, il en est de même pour les enseignements “spirituels” où les différentes conjugaisons vont passer à la moulinette du concept compris par le cœur, qui sera le prélude à une télépathie plus efficace et efficiente. Bref, dit autrement, cette dernière série de vidéo est là pour faire ressentir ce que sera le futur en termes de compréhension du mouvement des choses.

Le but est d’apprendre la conjugaison des compréhensions pour jouer avec les verbes concepts
. C’est alors que tout deviendra fluide par essence car on se s’accrochera plus à la faute d’orthographe, au mot pour mot, lettre pour lettre ou, comme on dit, à la virgule près mais plutôt à une généralité aussi fluctuante qu’insaisissable. Dit autrement, les batailles intellectuelles (et égotiques) n’auront plus lieu. Adieu donc les débats “d’idées”, les débats contradictoires qui sont supposés apporter une amélioration, alors qu’en fait cela n’amène que bordel supplémentaire.

J’espère que, par ces quelques mots, vous comprendrez qu’en 5D, et surtout sur le palier de la 5D (la 4D+), il va falloir abandonner toutes ces formes de pensées de 3D qui ne font que séparer et renforcer les luttes de clans.
 
La Loi de l’UN est comme un rabot qui vient lisser toutes les aspérités mentales, émotionnelles et surtout conceptuelles.

En effet, quand nous sommes en unité, tous les paradoxes sont résolus puisque le féminin-masculin seront unifiés. Alors le noir ne sera plus en opposition avec le blanc mais en totale harmonie dans un mouvement harmonieux et cohérent. Il en sera ainsi pour tout. J’en profite donc pour vous dire que la “dualité” ne disparaitra pas en 5D mais que le concept que nous en avons en 3D, lui, sera totalement mouru.

Je dis cela à l’encontre des personnes qui pensent que l’Unité fera disparaitre la dualité. C’est vrai quand on regarde le concept, mais physiquement c’est totalement faux puisque, par principe, La Source crée la matière par une opposition de fonctionnement. L’une est ouverte et non confinée (l’information – le Temps), tandis que l’autre est renfermée sur elle-même et donc confinée (la matière – l’Espace).

Bref, avançons en abordant les équivalences Quantiques avec le véhicule Spatio-Temporel où nous allons voir que l’on peut y coller pratiquement tout ce que l’on veut puisque c’est un concept qui peut se conjuguer quasiment à toutes les sauces. Je ne ferai donc que quelques suggestions et vous laisserai découvrir toutes celles que je n’ai pas dites.
Sur la colonne de gauche, je suis allé rechercher les fameuses poupées russes quantiques avec les résumés que j’en avais fait lors de l’étude de l’ADN particulièrement. Sur la colonne de droite, nous allons retrouver le même style d’emboitement au niveau des pyramides Spatio-Temporelles où nous pouvons rattacher tous les concepts que l’on veut.
Par exemple, dans la figure tout en haut à droite, on peut associer sans aucun problème chaque partie des pyramides aux différents SOI qui sont en relation avec les concepts de La Source, l’Esprit, l’Âme et le Corps (le véhicule). Rien qu’avec cela, vous pouvez ressentir la nature même de l’Esprit par rapport à La Source.

La Source est dans l’essence “Marie”, tandis que l’Esprit est “Mickaël”, soit la partie densifiée de La Source dans le Temps-Espace. Et puis, si l’on prend la partie Espace-Temps, on voit que le Soi Supérieur est la partie féminine enchâssée (incarnée) dans un véhicule de matière. Mais si vous reprenez le même exemple appliqué aux exemples suivants, vous pourrez appréhender la relation qu’a l’esprit avec les autres niveaux d’interprétation.

Par exemple, dans le second dessin (au centre à droite) l’Esprit se verra incarné par le Soi Supérieur tandis que dans la figure toute en dessous, la 4D se verra être le cœur qui parle et dont la partie 3D+ est le mental. Ainsi quand le mental de 3D+ fait de l’Esprit, en fait il rentre en résonance avec l’intuition du cœur (qui lui révèle “l’art”) tout en étant dans la figure du milieu en contact avec son Soi Supérieur matérialisé qui n’est que résonance avec le “Grand esprit”.

Bon, ceci est un exemple et il existe de nombreuses variations, surtout si en plus on y ajoute le modèle quantique. Cela sera particulièrement vrai à propos des déclinaisons de l’Esprit Directeur dans ses façons d’être représenté aux différents étages. J’en parlerai dans le dernier dessin de cet article. En attendant, regardons cela en termes d’emboitements et donc d’échelles.
Sur cette planche, j’ai rajouté l’information des hexagrammes (Yiking ou I-Ching) dans les cercles quantiques et qui permet de comprendre beaucoup mieux les propriétés respectives de chaque niveau. Et puis à droite, j’ai aussi rajouté l’histoire du logos et de ses déclinaisons pour bien faire comprendre que chaque pyramide Spatio-Temporelle et Quantique vibre avec la même vibration d’expérimentation.

Et puis, comme dans toute logique humaine, il n’est pas toujours possible de représenter physiquement des versions différentes dans un même plan. Ainsi dans ce dessin je suis parti sous la logique des pyramides spatio-temporelle avec les flèches descendantes des déclinaisons du Logos. Cependant il m’a fallu faire une petite entorse à la représentation Quantique en ne mettant pas la « Planète  » au niveau du trait marron.

Cela n’est nullement un contresens car si je représente selon la logique de la Poupée Russe, on retrouvera bien les 2 logiques sauf que le Sous-Sous-Logos semblera remonter l’échelle au lieu de la descendre si l’on s’en tient uniquement à la représentation figée du graphique. Il est donc important de ressentir au niveau du concept que de s’en tenir uniquement à une représentation figée. Merci de votre compréhension.
Comme vous pouvez le voir, tout y est parfaitement ordonné, imbriqué et agencé. J’espère que cela vous permettra aussi de découvrir que toutes ces histoires de microcosme et macrocosme ne sont qu’une manière d’exprimer la même chose : Tout est compris en tout et avec la même structure. Dit autrement, en chacun de nous la totalité EST…
Voyons donc maintenant comment cela s’organise dans le Sous-Sous-Logos, car une organisation y est particulière puisqu’il y a 3 moteurs…
En effet, bien que le Sous-Sous-Logos soit une pyramide Spatio-Temporelle à lui tout seul, on constate que la subdivision se fera en fonction de chaque moteur associant les dimensions 2 à 2. C’est en cela que maintenant je préfère parler du complexe Mental-Corps-Esprit, car on peut y voir plus clairement les enjeux d’évolution basés par rapport à l’organisation des chakras et donc des dimensions.

Ce qu’il faut d’abord y voir, c’est l’étagement du comment se décline l’Esprit-Directeur à chaque niveau et qui vont donner les fameux voiles de l’oubli. En effet, je rappelle que ces voiles ont pour fonction d’accélérer le processus d’apprentissage d’une façon supersonique comparé à l’option de leur absence. J’en dis plus long à cet effet dans la vidéo.

J’en ai profité pour faire une vue plus détaillée sur le moteur de l’humain qui, je le rappelle, est le principal de nos soucis actuellement puisque nous passons de la 3D à la 4D. Pourquoi est-il si important ? Il l’est, tout simplement, car il est le passage obligé du 1er voile de l’oubli, qui entraine à son tour la chute du second, et donc le rétablissement complet dans la loi de l’Unité et donc du retour au bercail.

C’est en quelques sorte l’effet boule de neige qui fait que lorsque l’on franchit le voile de l’oubli d’une manière récurrente, alors les choses s’enchainent très très vite pour retourner à la maison. Ce qui aura pris des dizaines de millénaires et des dizaines de millénaires se fera en quelques années ou décennies dans le pire des cas.

C’est la raison pour laquelle la transition en 4D va être fulgurante par rapport à la 3D. Je rappelle que la 4D est vibratoire (le féminin) et qu’à ce titre, elle n’est pas aussi ralentie par la matière où l’Espace-Temps nous emprisonne. Car, en passant en 4D, nous allons jouer selon les règles du Temps-Espace, et donc la version linéaire du temps ne vaudra plus vraiment un clou.

Bref, c’est là que tout se précipite au point qu’en quelques années terriennes, l’humanité va faire un bond dans la conscience comme jamais elle n’avait fait auparavant. Déjà, si vous regardez à votre propre niveau, ce que vous avez vécu il y a 3 mois vous semble une éternité, alors que penser de ce qui s’est passé il y a seulement 5 ans ? C’est quasiment de la préhistoire dont on peine à se rappeler, et surtout à imaginer ce que l’on vivait vraiment.
En clair, c’est comme si on devait déménager d’un endroit où on a vécu 50 ans et qu’en l’espace d’une journée, les déménageurs ont mis l’essentiel dans le camion. Le matin vous étiez dans votre lit avec tous vos bibelots dans la piaule et tous les souvenirs rattachés, et le soir même vous vous trouvez à dieu sait combien de km de chez vous dans un nouveau lit, dans une nouvelle chambre et sans bibelot. C’est sûr que le changement est radical, surtout en une période ridicule.

C’est à l’image du papi ou de la mamie qui se retrouve en maison de retraite après avoir vécu toute sa vie dans la même baraque. On passe de la vie trépidante et fatigante, à la vie de ”je suis complètement pris en main” et je n’ai plus à me soucier du tout de la 3D… La phase de 4D correspond donc à cette journée de déménagement. C’est extrêmement rapide et si traumatisme il y a, il sera oublié très très vite tant les nouvelles conditions nous sembleront nirvanesques…!

Bon, dans le prochain article, je vous parlerai plus précisément comment chaque entité choisit une voie d’évolution plutôt qu’une autre. Vous comprendrez alors quelle est la véritable origine de “l’Ombre”, et pourquoi elle se trouve toujours collée à nos basques quoiqu’on fasse. Bref, suite au prochain épisode !
Laurent DUREAU


Rappel:

Pour bien comprendre cette série de vidéos, il est fortement recommandé d’avoir lu (et visionné les vidéos correspondantes) des 2 premières séries vidéos

- ADN Moteur Quantique
- Miroir Spatio-Temporel
ainsi que les articles suivants
- De la fusée 3D au complexe vibratoire 5D
- Le pouvoir ultime de l’être humain
- Quand la puissance sera vôtre !

L’intégralité de l’explication vidéo :
Télécharger la vidéo (fichier mp4)

La vidéo à visionner dans votre navigateur
Durée 33 mn

Rappel des liens des différentes parties :
Fichier mp4 : Partie 1Partie 2Partie 3
Pages web : Partie 1Partie 2Partie 3

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.


Article suivant : Service à Soi et Service à Autrui – les 2 voies
Article précédent : La Construction Dimensionnelle de l’Ascension

http://5d6d.fr/quand-le-quantique-sassocie-au-spatio-temporel/

_________________
« Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous ? »
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Avr - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SCIENCE ~ TECHNOLOGIE ~ MEDECINE ~ DIETETIQUE -> COSMOLOGIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Template Buble by dav.bo
Traduction par : phpBB-fr.com