CHANT DE L'ÂME Index du Forum CHANT DE L'ÂME
Se laisser librement aller dans le flux des choses, sans rien saisir ou rejeter .... Nouvelle Conscience - Retour à la Source - I AM
 
    FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Transit de Vénus devant le Soleil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> QUOI DE NEUF DANS CE MONDE -> DES NOUVELLES DE NOTRE CIEL ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoHam
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 569
Localisation: Ici et là
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 14:19 (2012)    Sujet du message: Transit de Vénus devant le Soleil Répondre en citant

Citation:
Traduction Google :
Transit de Vénus devant le Soleil
 
Le 6 Juin, un événement qui a lieu seulement quatre fois tous les deux siècles va captiver les astronomes du monde, comme elle l'a depuis les années 1600 - mais maintenant il peut fournir des données inestimables dans la chasse pour planètes habitables dans l'espace lointain


Robin McKie , rédacteur scientifique
L'Observateur ,
Dimanche 25 Mars 2012


  
Le petit disque noir de Vénus à travers les bords du Soleil
au cours du dernier passage, en 2004.

Photographie: Murdo MacLeod pour l'observateur

 

Un minuscule point apparaîtra sur un côté du Soleil dans quelques semaines et lentement traverser le disque solaire pendant quelques heures. Le mouvement de ce petit point noir peut paraître insignifiant. Mais il est un des sites les plus rares dans l'astronomie , un événement connu sous le nom d'un transit de Vénus . Mlle celui-ci et vous devrez attendre jusqu'en 2117 pour le prochain.

Terre le plus proche voisine planétaire, qui est actuellement dans l'alignement étroit et spectaculaire avec Jupiter dans le ciel de la nuit, fera son passage à travers le disque du Soleil, le 6 Juin et peuvent s'attendre à faire les manchettes scientifiques - pour les astronomes espèrent études du transit leur fournira les données clés pour étudier les mondes lointains étoiles orbite.

"Ce transit est spécial car il est la dernière fois dans nos vies que nous aurons l'occasion de recueillir des données pour une planète ainsi caractérisé comme Vénus», a déclaré David Crisp Laboratory de la NASA au Jet Propulsion à Pasadena, en Californie. "Nous devrons tirer le meilleur parti de celui-ci."

Vénus, pour toute sa beauté étincelante dans le ciel nocturne et son association avec la déesse romaine de l'amour, est un monde profondément désagréable. Il a une température de surface de 460C, son atmosphère dense de dioxyde de carbone a incinérés ou broyés tous les engins spatiaux robot qui ont atterri sur elle et sa surface est enveloppée par d'épais nuages ​​d'acide sulfurique. Une fois pensé pour être un monde sœur de la Terre, à cause de leurs tailles similaires et des orbites autour du Soleil, Vénus ressemble plus à une vision de l'enfer.
Néanmoins des études de la planète, et de ses transits rares, ont fourni aux scientifiques cruciaux des données scientifiques et événements Juin sera pas une exception.

En particulier, les astronomes vont l'utiliser pour tester les techniques qu'ils sont en voie de développement afin d'étudier les atmosphères des exoplanètes - des mondes qui soleils en orbite d'autres - et à repérer ceux qui possèdent la vie d'appui au gaz comme l'oxygène et la vapeur d'eau.
«C'est une chose incroyablement difficile à faire," a déclaré le Dr Suzanne Aigrain de l'Université d'Oxford. "La lumière d'une étoile est d'environ un milliard de fois plus forte que la lumière réfléchie par une planète. Il suffit donc de les apercevoir en orbite autour de l'étoile qui est de nombreuses années-lumière est une réussite considérable. En utilisant la lumière pour analyser l'atmosphère d'une planète est encore plus difficile. Néanmoins, le transit de Vénus devraient nous aider à le faire. "

Dans les dernières années, l'étude des exoplanètes a connu une révolution avec le lancement d'engins spatiaux tels que l'observatoire américain Kepler. Ses télescopes repérer les chutes minuscules dans les émissions de lumière des étoiles qui se produisent quand une planète passe devant elle. Tout comme le transit de Vénus provoque une légère variation de la lumière du Soleil, de sorte qu'une exoplanète révèle sa présence quand elle transite par une étoile lointaine.

Cette baisse à la lumière fournit des données essentielles relatives à la taille d'une planète et orbite. Cependant, les scientifiques veulent construire des observatoires en orbite qui permettront d'étudier de minuscules changements dans la lumière d'une étoile lors de son passage à travers l'atmosphère d'une exoplanète en orbite. Ces changements leur permettront d'évaluer la composition de l'atmosphère que exoplanète et faire des estimations des conditions de surface. At-elle une atmosphère épaisse de concassage ou de ne le posséder que de minces niveaux de gaz et est donc peu probable pour soutenir la vie? Est-il contenir de l'oxygène ou at-il des gaz toxiques? Et c'est là que le transit de Vénus devrait fournir des données cruciales, dit Crisp.

"Nous mettons au point des techniques qui nous permettront de déterminer comment les atmosphères des exoplanètes différentes produira des changements à la lumière des étoiles, ils en orbite.
"Cependant, nous ne serons pas sûrs que nos techniques sont à droite sauf si nous pouvons les tester sur une planète dont nous avons connaissance précise - et que, bien sûr, est l'endroit où Vénus entre en jeu. Merci à sondes comme l'Europe la sonde Venus Express, nous avons connaissance précise de son atmosphère et la surface. En étudiant Vénus comme s'il s'agissait d'une exoplanète, nous saurons à quel point nos techniques et combien ils ont besoin d'être affiné. Tout un réseau d'astronomes vont étudier le transit de Vénus, pour cette raison. "

Un transit de Vénus se produit lorsque la planète et la Terre, dont les chemins autour de l'inclinaison Soleil à des angles légèrement différents, exactement là où la ligne transversale leurs orbites. Cela se produit seulement quatre fois tous les 243 ans, par paires séparées par huit ans. Seuls six transits de Vénus sont connus pour avoir été observé (si des allégations sont faites pour les observations antérieures par les astronomes persans), la dernière, en 2004, suivi par des millions qui ont utilisé des télescopes pour projeter des images de disque du Soleil et le point de Vénus à cartes ou de moniteurs électroniques. Après cette année, la prochaine aura lieu en 2117 et puis 2125. Lorsque la paire précédente a eu lieu, la reine Victoria était sur le trône.

Le premier transit de Vénus a été prédit par Johannes Kepler qui a calculé un se produirait en 1631. Cependant, ce n'était pas visible depuis l'Europe. La suivante a eu lieu le 4 Décembre 1639 Jeremiah Horrocks est devenu la première personne à regarder un transit de Vénus quand il brillait une image du Soleil sur un morceau de carton blanc et a été récompensé, autour de 15h15, à la vue du noir dot de la planète ramper sur le disque solaire. De ses observations, Horrocks a utilisé des techniques de triangulation pour faire la meilleure estimation a ensuite tenté de la taille de Vénus et de la distance de la Terre du Soleil, mais dans ce dernier cas, il était encore à plusieurs millions de miles.

La prochaine paire de transits - 1761 et 1769 - a obtenu beaucoup plus d'attention. Expéditions ont été envoyés à travers le monde, y compris la première expédition du capitaine James Cook. Il a visité Tahiti pour observer le transit, à partir d'un endroit qui est encore connu sous le nom de la pointe Vénus. Le but de ces différents voyages était de recueillir des lectures plus grand nombre possible de différentes parties du monde pour calculer la taille du système solaire avec précision.

Les expéditions poussé la science et de nombreux scientifiques à la limite, plus malchanceux étant l'astronome français Guillaume Le Gentil, qui partit de Paris en Mars 1760, mais était encore en mer sur le transit jours, 6 Juin 1761. Le roulement de son navire l'a empêché de faire les observations. Donc, Le Gentil a décidé d'attendre pour le prochain passage en 1769 et a construit un petit observatoire à Pondichéry, une colonie française en Inde, où il attendit patiemment le prochain passage, le 4 Juin 1769.

Sur la journée, les nuages ​​rempli le ciel, même si elle avait été clair tous les matins pour le mois précédent. Le Gentil ne voyait rien. Sur son chemin du retour, il a contracté la dysenterie et a été pris dans une tempête qui a retardé son retour à Paris jusqu'au Octobre 1771 où il a trouvé qu'il avait été déclaré légalement mort, sa femme s'était remariée et tous ses proches avaient pillé son domaine avec enthousiasme. Il a fini par se remarie, cependant, et jouissait d'une vie apparemment heureuse pendant 21 ans.

En utilisant les observations des transits 1761 et 1769, la distance entre la Terre et le Soleil a été estimée comme étant km 153m. Le chiffre exact, de km 149.59m, n'a pas été atteint avant que les résultats des passages de 1874 et 1882 ont été obtenus. Aujourd'hui, un transit de Vénus est de l'utilisation directe peu pour les astronomes, c'est son utilité dans l'essai des techniques de transport qui excite aujourd'hui les scientifiques.
Ils sont également des événements fascinants. En 2004, tout le transit a été vu en Grande-Bretagne et regardé par des millions. Cette fois, nous prendrons seulement un aperçu, avec les meilleures conditions d'observation qui se produisent en Australie, au Japon et au sud-est de l'Asie. En Grande-Bretagne, il ne sera possible de regarder les derniers moments du transit que le soleil se lève. Après cela, il y aura une accalmie de 105 ans.
Des recherches complémentaires par Mia de Graaf

Strange World
Après la Lune, Vénus est la plus brillante objet naturel dans le ciel nocturne et est souvent assez brillant pour être vu pendant la journée.
Caractéristiques de la planète sont nommés d'après les femmes et comprennent cratères honneur de Simone de Beauvoir, Isadora Duncan, Barbara Hepworth et Margaret Mead.

Vénus est considéré une fois pour avoir eu des océans, mais ils sont pensés pour avoir évaporé après que la planète a été saisi par un effet de serre d'emballement déclenché par des niveaux élevés de dioxyde de carbone dans son atmosphère.
Épaisseur de la planète linceul de dioxyde de carbone est 92 fois plus dense que l'atmosphère de la Terre et exerce une pression équivalente à celle vécue un kilomètre sous la surface de l'océan sur la Terre.

Les températures de surface sont maintenant suffisamment élevée pour faire fondre le plomb.
La surface de la planète est parsemée de volcans, dont beaucoup d'entre eux plus de 100 km de diamètre. Les études de la surface suggèrent des coulées de lave de ces volcans ont formé la plupart de la surface de Vénus.

L'orbite de la planète se trouve dans la Terre. En conséquence, il ne semble jamais s'aventurer loin du Soleil dans le ciel. Il atteint sa luminosité maximale, peu avant le lever du soleil ou peu après le coucher du soleil, qui est pourquoi il est devenu connu sous le nom de l'étoile du matin ou étoile du soir.
La soviétique Venera 7 Sonde qui a atterri sur Vénus le 15 Décembre 1970 a été le premier à envoyer des signaux de télémétrie de la surface d'un autre monde.
Robin McKie

Source de l'original en anglais :
http://www.guardian.co.uk/science/2012/mar/25/venus-transit-sun

_________________
« Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous ? »
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 14:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> QUOI DE NEUF DANS CE MONDE -> DES NOUVELLES DE NOTRE CIEL ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Template Buble by dav.bo
Traduction par : phpBB-fr.com