CHANT DE L'ÂME Index du Forum CHANT DE L'ÂME
Se laisser librement aller dans le flux des choses, sans rien saisir ou rejeter .... Nouvelle Conscience - Retour à la Source - I AM
 
    FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Passage et Emergence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SUR LA ROUTE DU SOI -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoHam
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 569
Localisation: Ici et là
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:46 (2012)    Sujet du message: Passage et Emergence Répondre en citant

Citation:

 
La Trecena de l'Introspection
 

2 - 14 Avril 2012
Caban, ou No'j en Maya K'iche', représente l'intelligence, les idées, la sagesse, la patience et la mémoire. Il représente également la dignité et l'honneur ; l'éducation, le soutien, les conseils, les réunions et les activités qui y sont associées. Nagual de l'intelligence, Caban revigore l'intellect et enrichit notre éternelle quête de sagesse. C'est aussi le Nagual des tremblements de terre et des perturbations sismiques. Dans la tradition des Mayas des hautes terres du Guatemala, Caban est l'un des quatre Porteurs de l'Année, un rôle qui nomme et définit la nature et le caractère de certaines années solaires spécifiques. Les animaux totems de Caban sont le pivert et la gazelle.

Les jours Caban, les Mayas demandent la sagesse, le talent et la capacité de penser de façon positive, innovante et productive. C'est également un jour bénéfique pour demander la créativité dans tout ce que nous essayons d'entreprendre ainsi que l'intelligence nécessaire pour faire face à tous nos challenges et trouver des solutions à tous nos problèmes. En effet, les jours Caban sont particulièrement propices pour demander de l'aide aux conseillers spirituels Mayas qui utilisent les graines sacrées 'Tz'ite' pour répondre à nos questions.

La Trecena Caban est gouvernée par l'énergie profonde, mesurée et introspective de ce signe du Jour. C'est le moment d'utiliser vos pouvoirs intellectuels et perceptifs, votre acuité et votre perspicacité ainsi que la force de votre cerveau gauche rationnel au profit de votre croissance personnelle ou pour guider les autres si telle est votre vocation. Mais comme dans toute dualité, un côté ne peut fonctionner correctement sans l'autre, donc comme toujours, recherchez l'équilibre même lorsque vous vous focalisez sur cet aspect de votre être.

Une grande marge de liberté personnelle mentale et physique vous sera nécessaire au cours des treize prochains jours. Donc faites de la place, pour votre âme, votre cœur et votre esprit. Clarifiez votre emploi du temps, demandez plus de temps libre à votre famille ou à votre travail -- n'hésitez pas à prendre un jour ou une semaine de congé et même à partir pendant quelques jours de chez vous pour pouvoir vous recentrer. Organisez votre chambre, votre bureau ou votre coin de lecture et consacrez-vous des moments dans la journée qui vous appartiendront en propre, à vous et à vous seul – ce peut être à l'aube, en fin de matinée, l'après-midi, le soir ou même tard dans la nuit. Vous seul connaissez vos rythmes naturels intérieurs. Honorez votre rythme biologique.

Le principal défi apporté par Caban est de ne pas laisser son extrême sensibilité et ses pouvoirs de perception bouillonner en nous jusqu'à entraîner des bouleversements émotionnels, ni de l'empêcher de vibrer dans le moment présent.

Si vous laissez l'émotion ou l'ego s'infiltrer dans vos pensées, vous risquez de d'analyser exagérément personnes, situations et évènements et ce que les autres racontent, ou de mal interpréter intentions, actions et conversations. Des choses minimes et insignifiantes pourraient prendre des proportions exagérées. Vous pouvez utiliser l'énergie de Caban pour prendre du recul par rapport à votre ego et vos émotions tout en leur permettant de colorer vos pensées de la façon qui vous semble la plus juste et appropriée.

Ce qui est passé appartient au passé ; le présent est entre vos mains. C'est par les décisions que vous prenez dans le moment présent que se définit votre avenir ; chaque action, chaque décision, chaque plan ou projet dans lesquels vous vous engagez aura un impact sur votre vie ou peut-être sur celle des autres dans un avenir proche ou à long terme. C'est pourquoi le présent est si important, c'est au cœur de cet instant éphémère que nous agissons par l'expérience.

C'est ainsi que de nombreux anciens et sages vous diront : vivez dans l'instant, dans le présent infini, sans penser au passé ni au futur car tous deux sont déjà là au cœur du flux de ce moment unique et éternel.

Le message de Caban est simple. Faites confiance à votre intelligence. Faites confiance à vos instincts. Il vous suffit de les maintenir en équilibre, libres et purs.


Birgitte Rasine - The Mayan Calendar Portal

http://maya-portal.net/

Traduction française : P.Linda Steketee
http://passageemergence.blogspot.fr/
linda@mayanmajix.com

_________________
« Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous ? »
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SUR LA ROUTE DU SOI -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Template Buble by dav.bo
Traduction par : phpBB-fr.com