CHANT DE L'ÂME Index du Forum CHANT DE L'ÂME
Se laisser librement aller dans le flux des choses, sans rien saisir ou rejeter .... Nouvelle Conscience - Retour à la Source - I AM

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Tangage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> QUOI DE NEUF DANS CE MONDE -> POLITIQUE ~ SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivelavie
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:19 (2012)    Sujet du message: Tangage Répondre en citant

Hier j’ai lu une intervention d’un forumer à propos de ses inquiétudes face aux évènements récents en France. Je la partage. Je trouve que nous abordons maintenant un tournant dans notre vie en France. Quand j’ai appris l’avènement, j’ai immédiatement eu mon cœur qui s’est serré et je me suis dit «  ca y est nous entrons dans l’ère de la peur et des pêtages de plomb ».

J’ai également écouté qu’il y a eu coup d’état au Mali. Ce pays sahélien connait depuis quelques mois des troubles dans sa partie nord. Des touristes ont été enlevés. Le Mali est un pays assez fascinant. Depuis l’Empire du Mali, les différentes sociétés qui le constituent sont parvenues à trouver des façons remarquables de vivre ensemble. En dépit de sa grande pauvreté et de régimes qui n’ont pas toujours été démocratiques, ce pays est toujours parvenu à se préserver du chaos et de la folie collective par ce savoir-vivre ensemble. Ce savoir-être est basé sur les liens de cousinage comme ils disent, chaque groupe est cousin à un autre et pour marquer ce lien de parenté complémentaire tel groupe a le droit d’insulter tel autre, tel autre, tel autre, sans qu’aucun ne manifeste du mécontentement face à l’insulte. C’est l’acceptation de la différence dans une unité sociale. Et ça marche !

Alors quand j’ai appris le coup-d’Etat au Mali au même moment quasiment que les tueries en France, mon cœur s’est également serré. Bon il y a d’autres évènements de par le monde, l’un n’est pas plus important que l’autre, mais nous sommes tous placés sur différentes lignes d’expérience qui font que l’on a une sensibilité plus forte pour telle chose que telle autre (qui ne signifie pas qu’ailleurs m’est indifférent d’ailleurs). Donc je me suis dit « Oh la ça tangue. La mer est houleuse ».

Quand j’étais adolescente j’ai fait un jour un rêve qui m’a marqué à jamais. J’étais au Liban en pleine guerre et je marchais dans un tunnel en verre translucide. J’étais dans le paysage de guerre mais celui-là n’interférait pas sur moi. J’étais un témoin silencieux de ce spectacle de désolation. C’est quoi ce tunnel en verre ?

Je ne peux pas vivre dans une forteresse loin des bruits du monde. Je ne peux pas manger sereinement quand mon voisin a faim en lui disant c’est ton karma. Je ne peux pas vivre dans une société qui restreint les libertés et les droits sans tenter de les reconquérir. Je ne peux pas voir un climat de peur s’installer sans tenter de restaurer la paix,  la joie et l’ouverture à l’autre. Alors ce tunnel ?

Un jour j’ai fait un autre rêve. C’était à un moment assez difficile de ma vie où je devais prendre des décisions douloureuses. Je me suis vue en haut d’un haut mur en pierre et j’ai eu le vertige. Je me suis dit le mur va s’ébouler et les pierres vont m’écraser. Alors un vieil homme est venu derrière moi m’a bandé les yeux et m’a dit « Marche ! ». Marcher sur le vide ?  La voie était si déterminée que je n’avais pas d’autre choix que d’y aller. Ce que j’avais perçu comme du vide était en réalité plein.

Je n’aime pas les spiritualités qui empêchent de s’engager dans la vie sous prétexte que l’on sort de l’unité. Pour moi, l’incarnation est déjà un engagement. Le silence est ressourcement mais le monde manifesté est mouvement. La vie dans un corps est un engagement où à chaque moment nous faisons des choix avec notre conscience du moment.

Je suis trop petite pour mesurer les tenants et les aboutissants de tous ces mouvements. J’agis là où je suis, dans  l’instant. Marcher en se bandant les yeux ne signifie pas se couper de l’actualité mais se couper des peurs créées par l’actualité. Elles sont toutes créées par le mental. Le tunnel c’est marcher dans la vie sans peur. Quand je suis en mouvement, centrée sur ce que je fais sans me préoccuper des résultats, je constate que je n’ai plus peur.

Deux moines discutaient ferme à propos d'un drapeau.
L'un disait :
- C'est le drapeau qui bouge !
L'autre rétorquait :
-C'est le vent qui bouge !
Hui Neng passa par là, et coupa court !
-Ce n'est ni le vent, ni le drapeau... C'est votre esprit qui bouge !
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoHam
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 09:57 (2012)    Sujet du message: Tangage Répondre en citant

Tangage ! Le mot me paraît bien choisi ! Car pour tanguer ... ça tangue et n'a rien d'un beau tango argentin !

Citation:

C’est quoi ce tunnel en verre ?

Ben je le vois comme une protection

Pour ce qui est de ton rêve de marche dans le vide, j'ai fait un rêve de ce genre il y a bien longtemps : il me fallait me jeter dans le vide et le moins qu'on puisse dire est que j'hésitais ! Des êtres tout de bleu vêtus étaient derrière moi. L'un d'entre eux a posé sa main sur mon épaule et j'ai sauté en fermant les yeux! Je me suis retrouvée dans un océan de lumière d'un bleu magnifique ! Wowwwww !!!

Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 10:26 (2012)    Sujet du message: Tangage Répondre en citant

Citation:
ça tangue et n'a rien d'un beau tango argentin !
Le tango argentin a quelquechose d'assez dramatique je trouve, c'est pas une danse très joyeuse  même si elle est très belle.

Le tangage est le mouvement collectif de la conscience.

Le vide, quel beau sujet n'est ce pas ? j'écoutais hier l'interview de Hathem et il parlait de cela justement. le vide, le néant, le zéro est une clé d'ouverture à d'autres champs de conscience. c'est là où de nouveaux potentiel peuvent se manifester.
Citation:

il me fallait me jeter dans le vide et le moins qu'on puisse dire est que j'hésitais ! Des êtres tout de bleu vêtus étaient derrière moi. L'un d'entre eux a posé sa main sur mon épaule et j'ai sauté en fermant les yeux! Je me suis retrouvée dans un océan de lumière d'un bleu magnifique ! Wowwwww !!!

Ouaahhh comme tu dis ! Tu t'es retrouvé dans ce que tu es pardi !

Pour moi rêver c'est accéder à des champs d'information qui nous aident dans ce plan dense. Depuis l'adolescence je me suis laissée guider par les informations données dans mes rêves, surtout ce que j'appelle "initiatique" comme ce type de rêve.

cette marche dans le vide m'a été d'un grand secours pour la suite. J'ai effectivement connu à ce moment là une phase de perte de repère, je ne marchais sur rien, j'étais dans une totale incertitude dans ma vie mais je me suis fiée au rêve, je me disais que je ne pouvais pas tomber, qu'il fallait me bander les yeux à mes peurs. Et 6 mois plus tard, nouvelle réalité de vie.

La protection c'est ne pas avoir peur. La protection par des forces extérieures à soi je n'y crois plus trop. je crois que c'est nous qui nous créons ce tunnel en verre translucide quand nous sommes sans peur. Le tunnel en verre translucide c'est le coeur

Bonne journée ! rose de coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: Tangage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> QUOI DE NEUF DANS CE MONDE -> POLITIQUE ~ SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation