CHANT DE L'ÂME Index du Forum CHANT DE L'ÂME
Se laisser librement aller dans le flux des choses, sans rien saisir ou rejeter .... Nouvelle Conscience - Retour à la Source - I AM
 
    FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Transurfing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SUR LA ROUTE DU SOI -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivelavie
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:57 (2012)    Sujet du message: Transurfing Répondre en citant

RÉSUMÉ DE « LA THÉORIE DE TRANSURFING »

Depuis le commencement des temps, les gens avaient remarqué la double nature du monde. D’un côté, tout ce qui arrivait au niveau matériel était tout à fait compréhensible et pouvait être expliqué en termes de science naturelle. De l’autre côté, confrontées aux phénomènes appartenant au monde subtil, non matériel, ces lois ne fonctionnaient plus. Pourquoi ces deux aspects ne pourraient-ils pas être unis dans un concept universel ?


Cela ressemble à un jeu bizarre, comme si le monde jouait à cache-cache avec nous essayant de déguiser sa véritable essence. Les scientifiques découvrent une loi expliquant le fonctionnement de ce monde, et, subitement le monde nous surprend, car une théorie controversée prend place. Cette poursuite de l’évasif, d’un mirage ressemblant à la vérité, semble sans fin. Le monde ne cache pas seulement son vrai visage, il se transforme en ce que nous voulons qu’il soit. Cela s’applique à tous les domaines de la science. Par exemple, si le monde est perçu comme un objet de micro-monde, vous pouvez être certain que les expériences prouveront cette théorie. Supposons que le monde n’est pas une particule, mais une vague électromagnétique : d’accord, le monde agira en conséquence, prétendant être ce que vous voulez qu’il soit.


Demandez au monde  en quoi consiste-t-il ? Est-il d’une matière compacte ? Vous pouvez être certain qu’il vous donnera une réponse positive. Et s’il était une masse d’énergie ? C’est aussi vrai ! Il est connu que la formation et l’annihilation de microparticules est un processus permanent se produisant dans le vide – l’énergie se transforme en matière et vice-versa.


Ou, par exemple, vous ne devez pas demander au monde ce qu’il fut au commencement : de la matière ou de la conscience. Le monde continuera de changer les masques en s’adaptant à vos théories. Ceux qui ont un point de vue différent entrent dans le débat cherchant à promouvoir leurs idées, mais la réalité nous apporte un verdict à toute épreuve, toutes les idées sont en fait exactes.


En d’autres termes, le monde ne se dissimule pas seulement, mais aussi il s’accorde à nous en se comportant comme un miroir. Il reflète littéralement toutes nos idées sur tout ce qui nous entoure.
Alors, cela signifie que tous nos efforts pour trouver une vérité absolue sont vains. Jamais le monde ne contredira des hypothèses humaines, bien qu’il ne donne jamais une réponse affirmative non plus, la réponse est beaucoup plus simple : n’essayez pas de trouver la vérité universelle en étudiant séparément les aspects de la réalité à facette multiple. La seule chose que vous devez accepter est le fait que la réalité, comme un miroir, a deux côtés : le côté physique tangible et le côté  métaphysique se trouvant hors de notre perception mais pas moins objectif.


Aujourd’hui la science étudie ce qui est reflété dans le miroir, tandis que l’ésotérisme essaie d’entrevoir ce qui se trouve de l’autre côté du miroir ?


Transurfing en tant que doctrine ésotérique donne une réponse possible à cette question : de l’autre côté du miroir se trouve l’espace de variantes, une structure informationnelle qui détient les scénarios de tous les courants d’évènements possibles.


Le nombre de variantes est infini, comme un nombre de localisations possibles pour un point sur un système de coordonnées. Tout ce qui se passe et passera y est inscrit.


Difficile à croire, n’est-ce pas ? Où est notre espace de variantes ? Est-ce possible sur terre ? En termes de notre vision tridimensionnelle du monde, il est partout et nulle part en même temps. Peut être est-il au-delà des limites de l’univers visible ou peut-être est-il dans notre tasse de café ? Dans tous les cas, il n’est pas dans la troisième dimension. Paradoxalement, nous voyageons tous dans cet espace de variantes chaque nuit. Les rêves ne sont pas des illusions, comme il est supposé communément. Nous prenons toujours les rêves pour de pures fantaisies, sans réellement savoir qu’ils sont le reflet réel des choses qui auraient pu arriver dans le passé et qui peuvent survenir dans le futur.


Il est avéré que lors d’un rêve on voit des images qui pourraient venir d’autre monde – des choses que vous êtes certains de ne jamais vivre. Si un rêve est une révélation de la réalité produite par notre cerveau, alors d’où viennent ces images inconcevables et ces sujets ? Etant donné que toute la conscience psychique peut être attribuée à l’actif de la raison et le subconscient au domaine de l’âme, les rêves seront perçus comme le vol de l’âme à travers l’espace des variantes. L’esprit « n’imagine » pas les rêves mais les voit réellement.


L’âme a l’accès direct au champ d’informations, où tous « les scénarios et les décors » sont figés comme les cadres d’un film. Le phénomène du temps se manifeste seulement lorsque le « film » se déroule. L’esprit agit comme observateur et générateur d’idées.


La mémoire est aussi directement en rapport avec l’espace de variantes. Il a été prouvé que le cerveau n’est pas physiquement apte à sauvegarder toutes les informations accumulées à travers une vie. Alors, comment les gens réussissent-ils à se rappeler les évènements ? Le fait est que notre cerveau ne peut pas accumuler les informations lui-même, ce qu’il retient est une sorte de liste d’adresses de la base de données de l’espace de variantes. Sa manière d’emmagasiner est une capacité à être un trait d’union entre les informations de l’espace de variantes. Les gens n’ont aucun souvenir de leurs vies passées, car à la mort du corps, toutes les adresses sont effacées. Cependant, dans certaines circonstances, ces adresses peuvent être restaurées.


L’esprit n’est pas capable de créer en innovant. Sa seule compétence est de bâtir une nouvelle version de la maison en utilisant de vieilles briques. Toutes les découvertes scientifiques et les chefs-d’œuvre sont reçus par l’esprit de l’espace de variantes avec l’aide de l’âme. Aussi bien la clairvoyance que les perceptions intuitives en sont issues.


« Les découvertes scientifiques, » écrivait Einstein, « ne sont pas faites logiquement. Elles acquièrent plus tard de la logique, lorsqu’elles deviennent écrites. La moindre découverte est toujours perspicacité. Le résultat vient de l’extérieur et si à propos, qu’il semble que quelqu’un nous a aidé à trouver la réponse. »


Le terme de « l’espace de variantes » ne doit pas être confondu avec le concept connu du champ d’information commun où les renseignements peuvent être transférés d’un objet à un autre. « L’espace de variantes » est une matrice stationnaire – une structure définissant tout ce qui pourrait arriver dans notre monde.


Ainsi en acceptant que les deux faces de la réalité – le physique et le métaphysique – coexistent, la vision du monde devient plus claire. Quand les deux aspects entrent en contact sur la surface du miroir, se produisent alors des phénomènes qui sont traditionnellement appelés paranormaux ou inexplicables. Un bon exemple sur ces deux apparences de la réalité entrant en contact est la dualité entre onde et particule, lorsqu’un micro objet est vu à la fois comme une vague et une particule.


Vous-même en êtes l’exemple le plus étonnant : créature vivante – combinant le matériel et le spirituel. En fait, nous vivons sur la surface d’un double miroir géant, dont un côté où serait notre univers matériel et dont l’autre face serait une infinité de l’espace de variantes. Cependant, vous vivez sur un seul côté du miroir, vous restez sur l’idée commune d’une image statique du monde : le côté physique de la réalité.
Dans certaines circonstances, l’énergie des pensées des hommes peut matérialiser un secteur de l’espace des variantes. Au niveau qui, en terme Transurfing, peut être nommé comme « une union de l’âme et de l’esprit, une imperceptible force magique », autrement appelé l’intention externe.


Toute chose que nous attribuons habituellement à la magie est directement liée à l’intention externe. Employant cette force, les magiciens ont construit les Pyramides Egyptiennes et ont produit des merveilles similaires. Le terme « externe » est utilisé parce que cette intention existe en dehors de nous, donc, l’esprit n’a pas de pouvoir sur elle. Néanmoins, à un certain stade vous pouvez y avoir accès : si vous parvenez à mettre cette force à votre service, vous pourrez faire des choses incroyables. Les hommes modernes ont perdu les facultés de leurs prédécesseurs issus d’anciennes civilisations comme l’Atlantide. Des fragments d’anciennes sagesses sont parvenus jusqu’à notre époque sous forme d’enseignements et de pratiques ésotériques dissociés. Mais il est très difficile d’utiliser cette connaissance dans la vie de tous les jours.


Malgré cette difficulté, le secret de l’utilisation de l’intention externe est très simple. La clef de ce secret est dissimulée derrière un phénomène connu comme le « rêve conscient ».


Dans un rêve ordinaire les choses arrivent en dépit de la volonté de l’esprit. Aussi longtemps que la personne qui rêve n’a pas la conscience qu’elle dort, elle est entièrement accaparée par le rêve inconscient qu’elle est en train de vivre et n’est pas capable de le contrôler.


Mais si la personne qui rêve est consciente de son état, quelques surprenantes capacités pourraient être révélées. Le rêve conscient est « facile à faire ». Les évènements peuvent être dirigés par le pouvoir de nos intentions et des actes incroyables peuvent être réalisés : voler par exemple. Le pouvoir de diriger nos rêves apparaît dès qu’une personne se rend compte qu’elle est à l’état de sommeil et quelle est sa relation avec le monde réel. A ce stade, la réalité est un point de repère à laquelle la personne peut se référer après le réveil.


La réalité dans sa globalité est comparable à un rêve inconscient après le réveil : vous êtes entre les mains des « circonstances ». Les évènements de la vie se produisent. Les gens ne se souviennent pas de leurs vies précédentes et n’ont pas de point de repère qui pourrait les aider à s’élever vers un niveau de conscience supérieur. Les choses ne sont pas pour autant sans espoir. Transurfing pourrait vous donner des méthodes pour travailler votre intention externe indirectement.


Vous pouvez modeler la réalité. Pour réaliser ceci, vous devez seulement suivre un certain nombre de règles. Un esprit humain ordinaire n’est pas capable d’influencer le reflet du miroir car il est nécessaire de changer l’image elle-même. L’image est la direction et le mode de pensée que vous possédez. Votre désir n’est pas suffisant pour changer vos rêves en réalité. Les paramètres de l’image sur un côté du miroir doivent coïncider avec un secteur particulier de l’espace des variantes de l’autre côté. Mais ce n’est pas tout. Vous devez savoir comment travailler avec le miroir car c’est assez compliqué et effrayant. Imaginez cette situation inhabituelle : vous êtes devant le miroir et vous ne voyez rien. L’image commence à apparaître quelques instants plus tard, comme sur une photographie, après vous souriez –  mais dans le miroir il y a toujours la même expression sérieuse qu’avant.


C’est exactement ainsi que fonctionne le miroir des variantes, sauf que le temps d’apparition d’une image est beaucoup plus lent, et, par conséquent, les changements ne se remarquent pas facilement. La matière est inerte mais pourvu que vous suiviez certaines règles, le reflet apparaîtra quand même, ce qui signifie que le rêve deviendra une réalité. Transurfing donne la méthode de travail avec le miroir du monde. 


Lorsque des groupes de gens pensent dans la même direction ils créent de l’énergie, autrement dit des structures informationnelles ou des balanciers des horloges. Ces structures commencent à se développer indépendamment et assujettissent les gens à leurs lois. Les gens ne réalisent pas qu’ils agissent à contre cœur pour les intérêts de ces balanciers. Comment pouvons-nous nous libérer de leurs directives illusoires ?


Vadim Zeland

source: interobjectif.net
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SoHam
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 569
Localisation: Ici et là
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:07 (2012)    Sujet du message: Transurfing Répondre en citant



La suite :
  

_________________
« Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous ? »
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2017)    Sujet du message: Transurfing

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SUR LA ROUTE DU SOI -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Template Buble by dav.bo
Traduction par : phpBB-fr.com