CHANT DE L'ÂME Index du Forum CHANT DE L'ÂME
Se laisser librement aller dans le flux des choses, sans rien saisir ou rejeter .... Nouvelle Conscience - Retour à la Source - I AM
 
    FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

l'Énergie du Christ et le Christ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SUR LA ROUTE DU SOI -> TRANSMISSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoHam
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 569
Localisation: Ici et là
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:43 (2011)    Sujet du message: l'Énergie du Christ et le Christ Répondre en citant

Citation:

Dernière minute : Ce message est tellement important en cette semaine de Noël 2011 qu'après réflexion je pends la liberté de vous le traduire intégralement. Puisse-t-il toucher et nourrir chacune et chacun de vous jusqu'au tréfonds de son cœur ! @
-----

Pouvez-vous parler de la nature de l'énergie du Christ ou conscience du Christ ? Qui est le Christ et comment cet Être est-il lié à l'évolution de l'humanité et de la terre ?

Le Christ est une entité énergétique distincte. C'est une conscience. Vous pouvez imaginer l'énergie du Christ ou la conscience du Christ comme un groupe de beaucoup d'Êtres Divins dont l'objectif principal est la Lumière de la Compassion. Le groupe est immense. En fait, il comprend de nombreux êtres humains qui vivent aujourd'hui sur la planète ! Les Gardiens ont discuté du voyage de l'humanité — le voyage que vous avez entrepris pour séparer ou créer une illusion de séparation entre les différentes parties de vous-mêmes, y compris votre corps, votre mental, votre cœur et votre esprit. Vous vous imaginez être composés de ces éléments plutôt que de vous connaître comme un tout.

Le voyage vers cette illusion de séparation a été long et différentes civilisations et différents êtres vous ont aidés à créer cette illusion. Ils ont aidé à construire les séparations entre votre mental et votre corps (c'est ce qui a aidé en premier lieu à faire des êtres humains physiques), entre votre mental et votre cœur, entre votre cœur et votre corps, et ainsi de suite. Tous ces différents éléments de votre être ont été séparés par les efforts de différentes civilisations et d’êtres individuels, y compris des Êtres Divins et humains.

Les êtres que vous connaissez aujourd'hui pour être des maîtres spirituels ou des enseignants sont ceux qui ont vécu pour servir de rappels du fait que vous êtes une unité. Chacun de ces différents dirigeants ou enseignants a donné des messages particuliers ou fourni un lieu particulier pour vous aider à retisser ou à vous rappeler qu'il vous est possible de revenir à l’unicité. De façon simple, on pourrait dire que tous ces enseignants et dirigeants ont existé pour vous rappeler qui vous êtes véritablement : votre soi supérieur, votre Soi Divin. Ce que cela signifie en fin de compte, c’est que vous êtes tous faits d'Amour.

La conscience du Christ a une résonance particulière à l'égard de tout cela. La conscience du Christ réside dans la connexion entre votre cœur et votre esprit. La conscience du Christ résonne dans l'espace imaginaire entre votre cœur et votre esprit. Quand la conscience du Christ résonne là, votre cœur et votre esprit se réalignent et ils deviennent un. La conscience du Christ est quelque chose qui est disponible pour vous tous et beaucoup d'entre vous sont en réalité des expressions de la conscience du Christ. Vous faites partie de l'énergie du groupe qui est la conscience du Christ ou qui la maintient dans ce monde. Beaucoup d'entre vous se sentent attirés vers la conscience du Christ, car elle est pour vous comme votre maison. Beaucoup d'autres se sentent attirés vers elle parce qu’ils savent qu’ils en ont besoin. Elle n'a pas à passer par le christianisme, qui est tout simplement la structure sociale que les êtres humains ont mise autour d'elle.

Bien sûr, comme toute structure sociale, elle a faussé la véritable énergie de la conscience du Christ, elle a créé toutes sortes de drames, ou de disparités de pouvoir, ou toutes sortes d'oppression. Toute institution sociale a ces composants, aussi, afin de se connecter avec la conscience du Christ, il n'est pas nécessaire de s'associer à une religion en particulier car vous pouvez trouver la conscience du Christ grâce à n’importe quelle religion. La conscience du Christ est l’héritage de tout être humain. C’est simplement la connexion entre votre cœur et votre esprit.


Qui est le Christ par rapport à la personne de Jésus ? L'énergie du Christ a-t-elle été incarnée sur terre auparavant ?

L'être humain, Jésus-Christ, qui a vécu il y a près de deux mille ans, était une expression de la conscience du Christ. Cet être humain était une âme humaine individuelle et en même temps cet être humain était habité par l'énergie de groupe qui est la conscience du Christ. Prenez un moment pour réfléchir à la manière dont les deux sont possibles lorsque vous regardez depuis l'extérieur de la troisième dimension. En un sens, cette âme, cet être qui a choisi de vivre en tant que Jésus-Christ, a choisi de vivre comme un canal pour une énergie plus vaste plutôt que comme un ego individuel. Il était un canal pour la conscience du Christ.

On pourrait dire en un sens qu'il était une âme individuelle, mais dans le même temps, la manière dont il existait dans ce monde était en tant qu’énergie de groupe, si bien que beaucoup d'entre vous peuvent se sentir en association étroite sans avoir partagé sa vie, parce que beaucoup d'entre vous étaient là en esprit comme faisant partie de cette énergie collective du groupe. Voilà quelle est la relation.


La conscience du Christ s'est incarnée de nombreuses autres fois sur la Planète Terre, mais jamais de manière aussi distincte — c’est la raison pour laquelle cet être humain a causé une telle agitation dans votre histoire. Il a opéré en tant que portail de la conscience du Christ dont il a imprégné la terre. Lorsqu’ils reçoivent une grosse transfusion d'énergie divine, souvent la première chose que font les gens est de voir immédiatement toutes les ombres qu'ils ne pouvaient pas voir auparavant. C'est comme lorsqu’on allume une lampe dans une grotte sombre — la première chose que vous voyez ce sont les ombres ainsi créées.

Lorsque la conscience du Christ est arrivée sous la forme d'une personne, les gens ont immédiatement commencé à s’occuper de toutes les choses qui les tiraient en arrière. À cause de cela, les sociétés touchées par le Christ sont entrées dans un âge encore plus sombre que ce que vous aviez jamais vu avant la venue de cette conscience du Christ. Tout comme lorsque vous allumez les lampes dans une pièce qui était précédemment sombre, vous pouvez voir soudain la saleté et le désordre et les ombres que vous ne pouviez voir quand vous étiez dans l'obscurité.

L'humanité a eu un grand travail de guérison à faire après que ce canal de conscience du Christ eut été introduit grâce à cette seule vie humaine.

Il n'y a pas eu d’autre vie vécue par une personne apportant la conscience du Christ de cette même manière et connue à si grande échelle. Cela a été nécessaire une seule fois et nécessaire à ce moment particulier pour faire entrer votre obscurité dans un âge nouveau. Vous n'avez pas la même obscurité maintenant et vous n'avez pas le même besoin. Au lieu de cela, la conscience du Christ apparaît et beaucoup de gens donnent certaines parties, ou la majeure partie, de leur vie à la conscience du Christ. Mère Teresa est l'une de ces personnes. Il y en a beaucoup, beaucoup d'autres. Le Dalaï Lama est l'un d'entre eux. Vous voyez comme il n'est pas lié à la religion ? Gandhi est l'un d'entre eux. Tous font partie de la conscience du Christ. Il y a en outre des millions de gens dont on n’entend jamais parler dont les vies ont aussi été des expressions de la conscience du Christ.

Certains lecteurs pourraient reconnaître ces caractéristiques en eux-mêmes. Si vous sentez que vous faites partie de la conscience du Christ, alors vous pouvez savoir que vous êtes venus ici pour aider toute l'humanité. Mais vous devez d'abord et avant tout réaligner votre propre cœur avec votre propre esprit, puis aider tout le monde à faire de même. Le moyen de le faire, le seul moyen de le faire, c'est par l’amour. Le moyen de le faire, c’est de développer, d’établir et de développer une capacité d'amour inconditionnel, puis de faire usage de cette capacité ou d'offrir cet amour dans toutes les circonstances où cela vous est possible, de toutes les manières que vous pouvez trouver.

Vous êtes venus ici pour aimer. Cela semble tout à fait charmant, mais peut en réalité conduire à une vie assez difficile et douloureuse parce que vous serez particulièrement sensibles aux moments où l'amour est bloqué ou gaspillé. Votre vocation est de faire retraite en permanence afin de nourrir votre capacité d'Amour inconditionnel pour le partager par tous les moyens dont vous êtes capables.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-sur-l-energie-du-chr…

treelove treelove treelove  

_________________
« Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous ? »
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SUR LA ROUTE DU SOI -> TRANSMISSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Template Buble by dav.bo
Traduction par : phpBB-fr.com