CHANT DE L'ÂME Index du Forum CHANT DE L'ÂME
Se laisser librement aller dans le flux des choses, sans rien saisir ou rejeter .... Nouvelle Conscience - Retour à la Source - I AM
 
    FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Comment appliquer le Bolimbisi / le Ho'oponopono ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SUR LA ROUTE DU SOI -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoHam
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 569
Localisation: Ici et là
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:21 (2011)    Sujet du message: Comment appliquer le Bolimbisi / le Ho'oponopono ? Répondre en citant

 
Citation:

Comment appliquer le Bolimbisi
/ le Ho'oponopono ?
 
  

Mboté à tous, 

    J'aimerais vous parler du pardon, plus précisément de la puissance du pardon. En ce temps de changement, il est important de se débarrasser des souillures mentales qui polluent notre esprit. En cette période, le pardon est plus que jamais nécessaire.

Tout d'abord, revenons sur quelques points :


- Nous savons que le pardon permet de revenir dans le cœur, c'est-à-dire de retrouver notre abondance, notre entièreté ;

- Nous savons également que pardonner à l'autre, c'est se pardonner à soi-même.
 
 Le Bolimbisi, appelé autrement le Ho'ponopono, est une technique de guérison intérieure .

Que signifie BOLIMBISI ?


Dans BOLIMBISI, nous avons BO (le collectif), LI (absorption), MBISI (poisson). Poisson indique ici, une notion d’abondance ( Est-ce la raison pour laquelle Iesou/Joshua/Jésus multiplia les poissons ? ) Par BOLIMBISI (le pardon), nous pouvons comprendre : l’absorption de tout l’être, dans l’entièreté. Une faute amène la culpabilité. La culpabilité nous empêche d’être entièrement nous-mêmes. Ne pouvant pas être entiers, nous sommes amoindris. Etre entier est signe d’abondance. Être amoindri est signe de manque. Se pardonner, c’est donc recouvrer notre état entier, notre abondance. Pardonner l’autre, c’est lui rendre son entièreté, son abondance.


Comment appliquer le Bolimbisi ?


Il n' y rien de plus simple. voici ce que je vous conseille :


Tous les jours, prenez quelques minutes. Isolez-vous dans un endroit calme et silencieux. Prenez une position confortable ( assise, débout, ou allongée ) . Commencez à vous détendre, et tout en vous détendant ralentissez votre respiration. Respirez de plus en plus profondément ( par exemple inspirez toutes les 5 secondes ).


Commencez ensuite par repenser à une personne ( ou aux personnes) qui vous a offensée, blessée de près ou de loin ; une personne contre qui vous ressentez de la rancune, de la colère ou encore de la haine. 

Puis répétez ces Mots :
- Limbisa nga

- Na lingi yo
- To za moko
- Matondo

En français cela signifie :
- Pardonne moi
- Je t'aime
- Nous sommes Un
- Merci

Vous pouvez traduire ces phrases dans votre langue maternelle, mais à défaut, vous pouvez toujours les réciter en français. Il est important de ressentir les mots prononcés, vous devez être conscient de prononcer ces mots.
Vous devez vous demander comment des simples mots peuvent avoir une telle force ?


En vérité, la dite force ne provient pas de mots, mais plutôt des vibrations qui émanent de ceux-ci.
En effet, vous devez comprendre que la parole qui est une extension de la pensée, est vibration. Aussi, toutes les paroles prononcées émettent une vibration, et cette vibration influence directement notre champ énergétique. Le champ énergétique désigne les ondes électriques et magnétiques, c'est-a-dire, des ondes électromagnétiques qui enveloppent le corps. Voici une représentation du champ énergétique :

  


Par exemple, lorsque vous dites : " je déteste cette personne ", vous émettez une vibration qui reflète cette émotion, en l’occurrence négative ; de même lorsque vous dites " j'aime cette personne ", vous émettez une vibration apparentée à cette émotion. Ainsi, par ces phrases, ce sont des vibrations positives ou négatives que vous déployiez dans l'environnement, et celles-ci influeront, par le biais de votre champ énergétique, sur votre état intérieur.
 

C'est la raison pour laquelle la Tradition africaine accorde une place si importante à la parole : car elle est, tout comme la pensée, un attribut du Divin, du Créateur grâce auquel il acheva et organisa l'Univers. C'est pourquoi le maitre spirituel Dogon, Ogotemmeli - qui initia l'ethnologue français Marcel Griaule - affirmait que la " parole est la chose la plus importante du Monde " .


En conclusion, abandonnons le royaume de l'Ego dans lequel nous fumes emprisonnés. Pardonnons nos ennemis, nos adversaires et cheminons sur la voie de l'Amour inconditionnel. Le pardon n'est pas une preuve de faiblesse comme l'on pourrait le croire, c'est un acte libérateur, un acte d'amour ; l'amour est la plus grande force qui puisse exister dans l'univers.


Bonne journée remplie de Lumière.


Nous sommes UN
http://koyeba.blogspot.com/2011/12/comment-appliquer-le-bolimbisi-le.html



_________________
« Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous ? »
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> SUR LA ROUTE DU SOI -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Template Buble by dav.bo
Traduction par : phpBB-fr.com