CHANT DE L'ÂME Index du Forum CHANT DE L'ÂME
Se laisser librement aller dans le flux des choses, sans rien saisir ou rejeter .... Nouvelle Conscience - Retour à la Source - I AM

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Un si long voyage ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> AU COIN DU FEU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoHam
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 12:24 (2011)    Sujet du message: Un si long voyage .... Répondre en citant

Citation:
UN SI LONG VOYAGE

Un train … puis un autre et … encore un autre …. Qui ne menaient nulle part ...
Je suis souvent descendue de ces trains, en laissant chaque fois quelques bagages trop lourds ...

Il me restait 2 valises des voyages précédents et je ne savais même pas ce qu’il y avait dedans : de toute façon ça n’avait aucune importance ! Ainsi, s’il me fallait m’en débarrasser par la fenêtre … ça ne me poserait pas de problème, du moins je l’espérais !

Le seul gros risque, m’avait-on dit, était de passer par la fenêtre du train en même temps que la valise et j’espérais bien que mes compagnons de voyage ne me laisseraient pas sans aide !

Le dernier train me laissa sur le quai de la gare Urantia et je suis montée dans le train « Gaïa » voiture 19 - c’est ainsi que le hasard l’avait voulu : Voiture 19 !

Ce train était immense et bourré à craquer de voyageurs heureux d’être là, même s’ils avaient, comme moi, l’ai bien fatigué !

On roulait à toute vitesse et à toute vapeur depuis un bon moment quand il y eut une annonce au micro :
- « Votre attention, s’il vous plaît ! Certains wagons seront détachés de ce convoi au cours du voyage, avec des correspondances pour … Crungrolhttysopoutou …. Tchhtchploufgrrratimp …. ???? »

Personne ne comprit le nom des destinations annoncées !

Puis une série de n° fut donnée correspondant aux wagons qui allaient être largués … La voiture 19 n’en faisait pas partie !

Il était suggéré de changer de wagon, à ceux qui optaient pour une autre destination ….

Nous ne savions pas grand-chose de la destination de ce train « Gaïa » !

Des rumeurs avaient circulé : « La Cité d’Or », « La Joie illimitée », « Amour », « Edenretrouvé », « la 5D2012 » ou tout simplement « la Maison » ….

Ça ne pouvait être que paradisiaque !

La voiture 19 était-elle le bon wagon pour moi ?
Y avait-il une destination meilleure qu’une autre ?

Les gens se regardaient l’air interrogatif … et le sourire en berne … Visiblement je n’étais pas la seule à me poser ces questions !

Mais nous n’avions pas beaucoup de temps pour nous décider ….

Un premier wagon venait d’être détaché …..
- « Au revoir frangins, frangines … à plus tard ailleurs … »

Certains de mes compagnons décidèrent de changer de voiture … Il en alla de même pour des voyageurs d'autres wagons ! Nous avons même récupéré de nouveaux voyageurs dans la voiture 19 ...

Tandis que je décidais de rester dans la voiture 19, tout en me débarrassant d’une des 2 valises ... !
D'autres valises valdinguèrent ainsi : certains savaient ce qu'il y avait dans les leurs, d'autres ... non ... et s'en foutaient complètement ...

Le voyage se poursuivit
Et il continue … sous le regard narquois de ma dernière valise ...
Je sens qu'elle va devoir passer par la fenêtre elle aussi

Le bruit courait que toutes ces valises jetées au hasard du voyage étaient recyclées par la Lumière ...

Chantal Champ ~ 2011
(tous droits réservés)
Kiss coeurcoloré Kiss

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 12:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vivelavie
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:13 (2011)    Sujet du message: Un si long voyage .... Répondre en citant

génial ce texte !
Jetter les valises oui, elles se recyclent automatiquement à la lumière.
Y'a pas de destination, il n'y a que le mental pour s'en créer. Tout est déjà là et le wagon 19 ben ma fois il est en plein soleil (19= le soleil dans le tarot). Alors bronzons et puis c'est tout. Kiss
vivelavie
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 08:21 (2011)    Sujet du message: Un si long voyage .... Répondre en citant

Citation:
Le but de la vie

Je suis né(e)
Je grandis
J’apprends
J’apprends que je suis séparé(e)
Que je suis seul(e)
Je voyage sur le chemin de la vie
Je vis
Je travaille
Je vieillis
Les jours deviennent des mois,
deviennent des années,
deviennent des décennies.
Un jour, quelque chose se produit.
J’arrête.
Et je demande,
POURQUOI SUIS-JE ICI ?
QUEL EST MON BUT ?
À QUOI SERT MA VIE ?
Alors, je cherche des réponses.
Je cherche partout,
et cherche…
et cherche…
Et je ne trouve…
rien.
Jusqu’à un moment, comme à n’importe quel autre moment,
Je cesse de chercher.
Et au lieu de chercher, je regarde à l’intérieur ;
“Dans” ce moment-là, je réalise que je suis ici pour Être.
Je suis ici pour expérimenter.
“Dans” ce moment-là, mon monde devient l’Univers.
“Dans” ce moment-là, je deviens une vague qui est aussi l’océan.
“Dans” ce moment-là, je sais que nous sommes tous LIÉS.
“Dans” ce moment-là, je sais que nous sommes UN.
Unique, et pourtant …
Le but de ma vie est d’être MOI.
Pour vivre ma VÉRITÉ,
POUR SUIVRE ma JOIE,
Pour ÊTRE,
UN

Inelia Benz

Alim
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:01 (2011)    Sujet du message: Un si long voyage .... Répondre en citant

treelove treelove treelove coeurcoloré
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: Un si long voyage ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHANT DE L'ÂME Index du Forum -> AU COIN DU FEU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation